Mise au point par un neuropsychiatre, le docteur Alfonso Caycedo, la sophrologie permet de soigner certains troubles,mais aussi d'optimiseret de renforcer ses capacités personnelles.

Son efficacité repose sur la mise en oeuvre d'un ensemble de techniques, dans un état situé entre la veille et le sommeil, qu'on appelle "état sophroliminal", utilisé par les sophrologues pour permettre d'accéder à des facultés accrues du cerveau.

Il ne s'agit pas d'hypnose. La personne reste consciente et actrice.

La participation active du patient est importante en sophrologie. Contrairement à d'autres méthodes de soins, ce qui est visé avant tout est l'autonomie future du patient, ou au moins, l'augmentation de cette autonomie, par rapport à ses troubles.

La sophrologie s'adresse aussi à toute personne bien portante souhaitant expérimenter davantage de bien-être, optimiser ses possibilités (mémoire, préparation aux examens, à une compétition, à un entretien..), ou tout simplement apprendre à mieux se détendre.

Je couple la sophrologie avec diverses techniques de relaxation, pour permettre une meilleure détente, plus conforme aux ressentis et aux besoins de chacun. 

Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante : contact@sophrologiecoaching.fr

Anne Jesenberger, Sophrologue. Le Mans. 

(Diplômée de l'Institut Cassiopée Formation, Paris)